Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
association.rue du bois.pellevoisin
28 mai 2023

STATIONNEMENT RUE DU BOIS : Compte-rendu réunion en Mairie de quartier le 24 mai 2023

Voici plus bas un message envoyé par mail par Guy Pioda (18) à quelques personnes dont il avait l'adresse mail. Je l'ai eu par hasard, je ne savais pas non plus qu'il y avait une réunion.

Je suis Jean Samper au N°128, j'avais créé ce blog lors de notre pétition de 2008 pour éviter les restrictions de stationnement et les constructions d'immeubles trop haut notamment au début de la rue du Bois et rue Germain Pilon. Des immeubles qui supprimaient des parkings et garages. Voir articles plus anciens de ce blog.

Voici le lien vers la pièce jointe vers le compte rendu écrit par Guy Pioda  2023_0524_Stationnement_rue_du_Bois_CR pour la réunion en Mairie de quartier Mercredi 24 mai 2023 – 16h00 à 17H30.

La mairie ne les a pas écoutés et a déjà fait passer la police à deux reprises pour dresser dess PV. A tout le moins on pourra reprocher aux élus un manque d'écoute.

"Etaient Présents :
- Mme Catherine Morell-Sampoll, Présidente du Quartier Saint Maurice Pellevoisin,
- Mme Mir, Directrice Mairie de Quartier Saint Maurice Pellevoisin,
- M.Théry, Directeur adjoint Mairie de Quartier Saint Maurice Pellevoisin,
- Mme Carine Biancardini, 21 rue du Bois,
- M. Guy Pioda, 18, rue du Bois,
- M. Franck Tabouret, 29, rue du Bois

Guy Pioda mentionne aussi un Texte (trop copieux pour le télécharger ici, je vais essayer de réduire son poids) de 2005 : Voirie, Vie publique  ''Une voirie pour tous’’ (sur lequel se basent la Mairie et la M.E.L. pour l’amélioration des voies publiques)

 Extrait de ce texte qui définit la politique que la mairie veut imposer page 45 et au-delà :

On ne doit rechercher des choix qui sont contraignants ou défavorables pour les uns (par exemple abaisser la vitesse des véhicules, réduire des capacités de stationnement, développer des zones 30 ou de trafic apaisé, allonger ou pénaliser certains itinéraires…) que s’ils sontnécessaires aux autres sur des points cruciaux pour eux (lutte contre le bruit, sécurité routière, priorité aux carrefours, site protégé…).

 088 Destiner la voie publique au public et non à l'usager.

121 Libérer les trottoirs des obstacles en tout genre

122 Assurer des largeurs suffisantes de trottoirs aux piétons pour permettre le passage de familles, de groupes, d'écoliers et d'enfants accompagnés, de touristes, etc.

Bonne lecture.

Bien cordialement,"

signé Guy Pioda

(18)2023_0524_Stationnement_rue_du_Bois_Flyer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité