Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
association.rue du bois.pellevoisin
6 juillet 2023

SIGNEZ LA PETITION STATIONNEMENT SVP (adresse mail corrigée)

Soyons solidaires ET à l'écoute des différents besoins des habitants.
Nous vous remercions de bien vouloir signer la pétition en pièce jointe 
et de la déposer dans la boîte au N° 18 ou N° 128 de la rue du Bois
ou de la renvoyer à assoc.bois.pellevoisin@gmail.com (format mail ou pdf, jpeg)
Désolé de l'erreur dans l'adresse précédemment donnée. Il manquait le "c" de "assoc" .
Objectif : 288 signatures comme en 2008 ce qui nous avait donné 15 ans de tranquillité.
Cette pétition a été préparée par le comité de concertation composé des volontaires : Loic au N° 151 rue du Bois, Marie-Eve au 134, Jean au 128, Reynald au 118, Marie-Lise au 112, Pierre-Antoine au 43, Franck au 29, Guy au 18 rue du Bois et Patrick au 2 rue Van Den Heede.


NON A LA SUPPRESSION DE LA MOITIE DES PLACES DE STATIONNEMENT RUE DU BOIS,
une suppression qui gène considérablement les habitants de la rue du Bois et des rues voisines.

--------


Ci-dessous le texte de cette pétition mais mieux vaut signer la pièce jointe  2023_07_05_Pe_tition  pour rester sur un document signé d'une seule page avec la même présentation pour tous.

 

-----


NON A LA SUPPRESSION DE LA MOITIE DES PLACES DE STATIONNEMENT RUE DU BOIS

Les habitants de la rue du Bois et des rues adjacentes :

1)      ont été choqués que, sans concertation préalable, après plus de 20 ans de tranquillité, la police municipale soit passée pour dresser des PV de stationnement en application du stationnement bilatéral alterné, une solution unanimement jugée dépassée, inadaptée et non appliquée d’un commun accord depuis plus de 20 ans ;

2)      comprennent qu’il soit nécessaire de réduire l’usage de la voiture en ville, mais rappellent que pour ne pas rouler en voiture il faut pouvoir la garer ;

3)      remémorent que dès 2008, ils étaient 288 à signer une pétition alertant la Mairie sur l’insuffisance de places de stationnement et les conséquences désastreuses du remplacement de 76 parkings et garages rue Germain Pilon et 4 rue du Bois par 70 à 80 logements dans deux immeubles qui ne prévoyaient que 0,6 place de stationnement par nouveau logement sans remplacement des anciens stationnements :  http://pellevoisin.canalblog.com/archives/2008/10/28/11139330.html ;

4)      regrettent l’absence d’une réelle prise en compte des besoins liés aux hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, nombreux cabinets médicaux qui ont pour conséquences des va-et-vient nombreux et des besoins de stationnement affectant le début de la rue et qui se répercutent nécessairement aux environs. (Ambulances, Pompiers, Taxis, famille des patients …) sans oublier les commerces de la rue du Buisson et les écoles environnantes ;

5)      regrettent de devoir saturer les rues adjacentes de la rue du Bois pour trouver une place.

En conséquence :

6)      Nous nous opposons à la suppression de la possibilité de se garer simultanément des 2 côtés de la rue du Bois et,  à terme, à la pose de poteaux sur trottoirs, interdisant l’arrêt pour décharger, faire descendre ses enfants, etc.

7)      Nous nous opposons au projet ubuesque de faire payer le stationnement pour perdre la moitié des places.

8)      Nous demandons l’ouverture d’une véritable concertation sur la compatibilité entre les différents besoins des habitants qui sont à la fois des automobilistes, des cyclistes et des piétons avec ou sans poussette ou handicap.

9)      Nous demandons la suspension de toute verbalisation pendant la durée de la concertation tout en nous engageant à ne pas user outre-mesure de cette tolérance et à veiller à la circulation des bus, des bennes à déchets, des cyclistes, des piétons et des PMR.

Autres observations que je fais personnellement le cas échéant

 

Fait à Lille, le …………………………………….

M  -  Mme  -  Melle       NOM : …………………………………………………………………………………………………………

                                         Prénom : ……………………………………………………………………………………………………..

                                         Adresse : ………………………………………………………………………………………………………

SIGNATURE (S)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tout le long de la rue du Bois, globalement, il n'y a en journée un stationnement que d'un seul côté. Certes, la Ville a atteint le résultat qu'elle avait escompté. Mais les voitures ne se sont pas volatilisées : elles ont été garées dans les rues avoisinantes, gênant de cette façon les habitants de ces rues. <br /> <br /> Inversement, des habitants de la rue de la Louvière viennent également se garer rue du Bois ou rue Van den Heede.<br /> <br /> Pour revenir au stationnement à cheval sur les 2 trottoirs, il n'y a qu'à parcourir le quartier pour trouver de tels stationnements : rue Canrobert, rue du May Four, rue de Valmy, rue Gounod, rue Véronèse, rue Blanche et une mention spéciale pour l'avenue des Lilas. <br /> <br /> En effet, après mesures et schéma, on peut effectuer un ''copier-coller'' similaire des tracés au sol de cette rue pour la rue du Bois. <br /> <br /> Il y aura les mesures réglementaires suffisantes : <br /> <br /> - pour le passage des piétons , poussettes et PMR ;<br /> <br /> - pour le stationnement à cheval des 2 côtés ;<br /> <br /> - pour le passage des bus et bennes à ordures ménagères comme dans la rue St Gabriel et de la Louvière ;<br /> <br /> - pour le passage des vélos, comme dans les 2 rues citées ci-dessus.<br /> <br /> Cette av. des Lilas a ce stationnement à cheval sur trottoirs depuis plus de 20 ans. Le tapis de roulement a été remplacé pendant l'été 2022 et les tracés de stationnement renouvelés.<br /> <br /> Pourquoi pas rue du Bois ?<br /> <br /> Guy.
Répondre
Publicité